Gîte nº 11140 agréé par le Relais Départemental des Gîtes de France du Finistère
English Deutsch

Autour de Kerho

Kerho, son histoire

De ker (village) et go ou ho (forgeron), Kerho signifie donc en breton "le village de la forge". Des restes de pièces métalliques retrouvées dans les champs voisins confirment cette (très) ancienne destination du lieu.

La longère dans laquelle est situé le Gîte de caractère date de 1648, et se trouve à l'emplacement d'un ancien relais de poste.

Pendant la Révolution, Kerho est le point de ralliement d'un groupe de chouans, qui préparèrent en 1800, dans la longère, l'assassinat de l'évêque constitutionnel de Quimper, Yves-Marie Audrein.

L'Assassinat d'Yves-Marie Audrein, tableau d'Hippolyte Berteaux, Musée des Beaux-Arts de Quimper

Loisirs et services

Mer Plage Sports nautiques Pêche Piscine Tennis Equitation Golf Randonnée Location de vélos Gare SNCF Commerces
1417170.51448204884
(distance en km)

Offices de tourisme

L'Office de Tourisme, situé à Briec, accueille et informe le public sur les activités touristiques en Pays Glazik et tient à votre disposition la documentation locale, départementale et régionale à vocation touristique. Il propose plusieurs itinéraires de randonnée pédestre et organise en haute saison diverses animations : balades « Tro Bro Glazik », visites guidées, expositions, etc.

Office de Tourisme du Pays Glazik (Briec)

Office de Tourisme de Quimper

Activités touristiques

Baie de Douarnenez Ville de Douarnenez Domaine de Trévarez Pointe du Millet Presqu'île de Crozon La plage du Ri, à Douarnenez La Pointe de la Torche L'archipel des Glénan
© 2007-2015 - Yvan Trellu - mentions légales